#StayAtHome et découvrez la culture queer! En raison des temps difficiles où nous devons limiter les contacts sociaux, notre temps libre est limité à nos quatre murs ! C’est pourquoi nous voulons vous montrer des conseils pour des articles, des portraits, des interviews ou des documentaires dans les jours et les semaines à venir! Vous trouverez ici notre liste avec tous les articles publiés.


Beaucoup a déjà été fait au Luxembourg pour que les personnes d’orientations et d’identités sexuelles différentes se sentent à l’aise.
Mais même ici, certaines personnes ne se sentent toujours pas à l’aise.
Des personnes qui pensent devoir se cacher par crainte de perdre leur emploi, des amis pourraient se détourner, le club de sport pourrait les mettre dehors, la famille pourrait les renier. Ces personnes ont honte et sont obligées de se cacher parce qu’elles sont différentes. Mais être différent, c’est être beau.La plupart d’entre nous pensent probablement qu’ici au Luxembourg, en 2020, nous n’aurons plus à faire face à cette peur. Malheureusement, comme dans beaucoup d’autres pays, cette peur est toujours présente. Parfois, elle est fortement présente, et puis à nouveau négligeable.
Luttons ensemble contre cette peur et brisons le silence (break the silence). Montrons aux gens que chacun est beau à sa façon et mérite d’être accepté.

Unissons nos voix et brisons le silence ensemble (break the silence) !

Nous avons créé un un cadre de profil Facebook pour IDAHOBIT, qui revient chaque année le 17 mai. N’hésites pas à l’utiliser en toute occasion.
L’année dernière, nous avons travaillé sur une vidéo qui traitait des questions de clichés, celle-ci est toujours d’actualité et peut être regardée et partagée librement.
Et une petite mission t’attend également. Peut-être tu t’es déjà demandé comment briser le silence (break the silence), surtout en ces temps extraordinaires du virus Corona.
C’est facile :
Soit tu postes une photo avec les mots « breaking the silence«  et ton gadget arc-en-ciel préféré avec le #IDAHOBIT, #RLFA (Rosa Lëtzebuerg For Awarness), #breakingthesilence et/ou #breakingthesilencelu ou tu fais une vidéo et tu brises le silence (break the silence) en criant, chantant, riant, saluant quelqu’un que tu aimes/apprécies. Répands l’amour !
Consultes cet article multilingue sur la Journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie.
Et ici tu peux trouver du matériel photos à partager, ou inspires-toi et recrées les par une photo ou une vidéo.
Faisons du monde un endroit meilleur en brisant le silence – breaking the silence !