#StayAtHome et découvrez la culture queer! En raison des temps difficiles où nous devons limiter les contacts sociaux, notre temps libre est limité à nos quatre murs ! C’est pourquoi nous voulons vous montrer des conseils pour des articles, des portraits, des interviews ou des documentaires dans les jours et les semaines à venir! Vous trouverez ici notre liste avec tous les articles publiés.


Le Schwules Museum Berlin* (muése gay), fondé en 1985, est une institution en Allemagne lorsqu’il s’agit du passé homosexuel du pay. C’est l’un des plus anciens musées LGBTIQ+ au monde et il abrite également les plus grandes archives au monde sur l’histoire des homosexuels. En 2008, une réorientation a eu lieu, de sorte qu’outre l’homosexualité masculine, d’autres orientations et identités de genre font également l’objet de la collection et du travail de recherche. Cela s’exprime désormais par l’astérisque (*) du nom « Schwules Museum Berlin*« .

Comme le Schwules Museum est également fermé en raison de la pandémie de Covid 19, Justus Heitzelmann et Peter Rehberg vous proposent une visite virtuelle du musée et des archives sur Facebook.


(La visite est en allemand)


Links: