Pendant la période de la pandémie de Covid-19, lorsque la distance physique causée par le confinement est si importante pour protéger nos semblables et nous-mêmes, nos vies sont instantanément réduites aux choses les plus essentielles.
Cette quarantaine nous obligera à nous habituer à une nouvelle normalité et cet isolement s’accompagne souvent de nouveaux problèmes. Par exemple, les contacts sociaux sont également un besoin fondamental pour tout être humain et il est important de rester en contact les uns avec les autres.
Ce n’est pas pour rien que la communauté LGBTIQ+ est considérée comme une communauté vulnérable : que vous viviez (encore) comme un paria dans un foyer conservateur ou que vous ayez peu ou pas de contacts sociaux du tout en raison de votre éloignement, les situations peuvent être très diverses. Dans ce numéro spécial, nous souhaitons vous donner quelques informations sur la manière dont vous pouvez trouver de l’aide et les endroits où vous pouvez en trouver.
Nous voulons que les personnes qui se sentent seules et incapables d’avoir une certaine qualité de vie (sociale) se sentent les bienvenues. Malgré l’enfermement, nous poursuivons notre After Works tous les deux mercredis du mois. Alors, rejoignez-nous et mêlez-vous au confort de votre propre maison.
Si vous avez besoin d’aide pour des questions personnelles ou si vous avez besoin d’une oreille attentive, n’hésitez pas à nous écrire : info@rosa-letzebuerg.lu.
Vous pouvez compter sur nous.

1. Aide et informations du gouvernement


Pour toutes les informations et communications officielles concernant la pandémie de Covid-19, veuillez consulter le site web du gouvernement luxembourgeois :
 http://www.covid19.lu/

2. Aide au Luxembourg

Pour toute personne qui cherche une assistance personnelle en ces temps difficiles, veuillez consulter les sites web des organisations suivantes :

3. Conseils pour des groupes spécifiques

 

4. Lignes directrices :